SQUELETTE & ÉCORCHÉ ● THOMAS WIENC

Venez étudier et apprendre à dessiner squelette et écorché humain.

DESCRIPTIF DU STAGE

La compréhension du corps humain, et particulièrement son squelette et sa musculature, est un outil puissant pour dessiner la figure humaine d’observation, de mémoire ou d’imagination.
Durant ce stage vous apprendrez à analyser et dessiner le squelette et les différents muscles du corps humain. Vous apprendrez à simplifier, par le biais de mannequins, pour mieux analyser et comprendre la forme et les proportions de la figure humaine.

NIVEAU

FondamentalIntermédiaireAvancé

PRÉ-REQUIS

Avoir des bases solides en dessin.

MATÉRIEL DEMANDÉ

* papier calque A3 (vous pouvez trouver du papier calque en rouleau)
* crayon de couleur (rouge, bleu, vert)
* papier format A3 (papier simple pour impressions, style ClaireAlfa)
* crayons
* gomme

OU

* Ipad (ou tablette)

Prise en charge Opco possible (AFDAS,…).
Pour plus d’informations merci de nous contacter.



L’INTERVENANT

Ancien élève de l’Ecole nationale des Beaux-Arts de Paris, Thomas Wienc a enseigné, de 1995 à 2002, l’anatomie humaine et animale chez Walt Disney Feature Animation à Montreuil puis dans diverses écoles d’animation telles que les Gobelins, les Ateliers des Beaux-Arts de la ville de Paris et les Ateliers de Sèvres.

Site web : Thomas Wienc

Retour

Programme horaire

Semaine 01

Squelette -
Généralités : types articulaires, repères osseux globaux,…
Squelette -
Torse et Tête : grammaire des contours/galbes, planches et turns. Maîtriser la représentation en formes simplifiées (crâne, cage, bassin).

Semaine 02

Squelette -
Membres supérieurs / Membres Inférieurs : grammaire des contours/galbes, planches et turns. Maîtriser la représentation en formes simplifiées des bras et des jambes.

Semaine 03

Squelette -
Squelette complet : grammaire des contours / galbes, planches et turns. Maîtriser la représentation en formes simplifiées de l’ensemble du squelette, proportions réalistes et cartoon.

Semaine 04

Muscles -
Torse et Tête : représentation des muscles sur calque d’après squelettes 3D imprimés puis d’après photos et dessin. Mise en évidence des informations à conserver pour le dessin de personnages.

Semaine 05

Muscles -
Membres supérieurs / Membres inférieurs : représentation des muscles sur calque d’après squelette 3D imprimés puis d’après photos et dessins. Mise en évidence des informations à conserver pour le dessin de personnage.

Semaine 06

Muscles -
Écorché complet : maîtriser la représentation en formes simplifiées de l’ensemble de l’écorché, proportions réalistes et cartoon.

Date

lun 04 Nov 2024 - ven 13 Déc 2024

Heure

- Paris Time UTC+1
09:00 - 13:00

Tarif

2 990€ (stage de 120hrs)

Lieu

50 rue Sébastien Mercier
75015 Paris