DESIGN DE PERSONNAGES ● STEPHEN SILVER
.
DESCRIPTIF DU STAGE
Lors de ce stage intensif de 10 jours avec Stephen Silver, l’apprentissage se concentrera sur la conception de personnages.
Après avoir étudié les grand principes de design de personnages et leur importance, vous travaillerez sur les différentes étapes qui participent à la conception d’un personnage dans l’industrie du cinéma d’animation : clean-up, turn, line-up, posing, expressions…vous concevrez des personnages uniques, en comprenant comme sortir des clichés.
Vous apprendrez également à présenter votre travail dans un portfolio, à savoir recevoir des critiques et améliorer votre travail.
NIVEAU
Fondamental ● Intermédiaire ● Avancé
PRÉ-REQUIS
Connaissance de base de l’anatomie et des proportions humaines et expérience du dessin.
MATÉRIEL DEMANDÉ
* Information à venir
Prise en charge Opco possible (AFDAS,…).
Pour plus d’informations merci de nous contacter.
L’INTERVENANT
Stephen Silver est un professionnel distingué dont la carrière aux multiples facettes s’étend sur plus de trente ans.
Il a apporté des contributions significatives en tant que concepteur de personnages (Kim Possible, Danny Phantom), auteur, conférencier sur la créativité, enseignant,…
Site web : Stephen Silver
Programme horaire
Lundi 23 Septembre
- Jour - 1
- Introduction au Character Design
- Vue d'ensemble des principes de conception des personnages. Comprendre l'importance du développement d'un personnage fort.
Mardi 24 Septembre
- Jour - 2
- Proportions & Anatomie
- Étude des proportions humaines. Anatomie de base pour les artistes.
Mercredi 25 Septembre
- Jour - 3
- Techniques de dessin d'observation / Caricature
- Dessin de geste et capture du mouvement. Analyser les références du monde réel pour trouver l’inspiration. Dessin de personnages d’après nature en ville.
Jeudi 26 Septembre
- Jour - 4
- Contraste & Forme
- Décomposition du contraste de personnages en « shapes » et en formes
Vendredi 27 Septembre
- Jour - 5
- Langage de la Silhouette et des Formes
- Explorer des silhouettes. Utiliser la forme afin de définir la personnalité d’un personnage.
Lundi 30 Septembre
- Jour - 6
- Conception de Personnages uniques, de costumes et vêtements.
- S'affranchir des clichés. Développer des concepts de personnages originaux.
Mardi 01 Octobre
- Jour - 7
- Expressions & Emotions
- Créer des visages et un langage corporel expressifs. Transmettre des émotions par la conception de personnages.
Mercredi 02 Octobre
- Jour - 8
- Turn de Personnages et Poses
- Construire le turn d'un personnage. Poses dynamiques pour raconter une histoire.
Jeudi 03 Octobre
- Jour - 9
- Attitudes
- Comprendre les poses et attitudes. Dessin d’après nature dans les rues de Paris.
Vendredi 04 Octobre
- Jour - 10
- Construction de Portfolio et retours
- Construire un portfolio de character design. Recevoir des critiques et améliorer son travail.