DYNAMIC FIGURE: GESTURE & EXPRESSIONS ● KARL GNASS

.

DESCRIPTIF DU STAGE

Lors de ce stage intensif, nous commencerons par étudier les mécanismes essentiels du dessin, à la fois fondamentaux et avancés. Cela comprendra une conception claire de la relation entre le geste, l’expression et l’anatomie, ainsi que la “figure” en tant qu’histoire. Nous aborderons l’observation et l’organisation de la forme, la description de poses difficiles, ainsi que la modélisation de la forme vs. la conception de la forme.

Notre objectif ici est d’améliorer nos compétences en dessin, quel que soit notre niveau de départ.

L’accent sera mis sur :
– la description de la forme
– le geste
– la structure
– la dynamique de l’anatomie
– la figure comme “histoire”

Nous aborderons : procédures & approches
– les 3 étapes
– ligne d’action
– histoire & geste
– les 3 conditions
– les 3 façons de dessiner
– les 2 rythmes
– concept clef du dessin
– observer la forme, organiser la forme
– construction de la figure
– structure, masse & poids
– dynamique de l’action
– lignes directionnelles
– anatomie
– compréhension & description de poses difficiles
– les théories de base de la modélisation de la forme : lumière et tonalité
– analyses de dessins de maîtres
– composition & design

NIVEAU

FondamentalIntermédiaireAvancé

PRÉ-REQUIS

Ce stage intensif est ouvert à tous les niveaux.

MATÉRIEL DEMANDÉ

* Prochainement



L’INTERVENANT

Karl Gnass, est l’un des enseignants les plus recherchés de Los Angeles, et compte parmi ses élèves des sommités des industries de l’animation et de l’image de synthèse.
“C’est une chose d’apprendre à dessiner”, dit Karl, “C’en est une autre d’apprendre à voir et à interpréter ce que l’on voit ce que vous voyez en utilisant des outils conceptuels 2D et 3D utiles”.
Karl a enseigné le dessin, la peinture et le storyboarding depuis plus de 40 ans chez Disney (depuis 20 ans) ainsi que chez Dreamworks, Sony ImageWorks, Nickelodeon et Warner Bros. Features Animation, entre autres. Il a également fait du storyboarding pour Disney Television Animation, pour DarkWing Duck, Gargoyles, et Aladdin Prince of Thieves. Au cinéma, il a développé les expressions des personnages et les décompositions anatomiques de Stuart dans Stuart Little, ainsi que dans Harry Potter. Il a travaillé avec Glen Keane pour développer une classe pour aider les animateurs CGI travaillant sur Tangled à comprendre la dynamique du mouvement. Il continue chez Disney sur des films tels que Moana en tant que consultant en “dynamique anatomique”.

GnassStudios.com

Retour

Date

sam 02 Juil 2022 - mar 05 Juil 2022

Heure

(stage de 28hrs au total)
09:30 - 18:30

Tarif

590€

Lieu

Salle 3
14 rue de Trévise 75009 - Paris