DRAWING STREET CLOTHES : FOLDS & COSTUME ● KARL GNASS
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DESCRIPTIF DU STAGE
Lors de ce stage intensif nous commencerons par étudier les 8 plis majeurs puis explorerons la façon dont ils expriment l’action.
Nous aborderons les plis passifs, le froissé, le design et les “qualités expressives” (ou narratives) des vêtements.
L’objectif de ce stage intensif est de développer la capacité à dessiner avec le bon savoir-faire et d’imagination.
L’accent sera mis sur :
– 8 plis & motifs
– l’ordre à partir du chaos
– shape / volume : action de la forme sous-jacente
– shape / volume : design
– histoire & personnage
Nous couvrirons :
– 2 choses que vous devez toujours demander
– la Gravité de la situation
– 3 choses simples à garder en balance
– 6 + 2 = 8 plis
– Plis vs. froissé : “bons” plis / plis inutiles
– la coupe et le type de tissu
– masse, gravité, tension, direction
– analyse, concept & application
– économie : faire des choix
– le costume en tant que vêtement
– le costume en tant que personnage
– forme & silhouette
NIVEAU
Fondamental ● Intermédiaire ● Avancé
PRÉ-REQUIS
Connaissance de base de l’anatomie et des proportions humaines.
MATÉRIEL DEMANDÉ
* Prochainement
L’INTERVENANT
Karl Gnass, est l’un des enseignants les plus recherchés de Los Angeles, et compte parmi ses élèves des sommités des industries de l’animation et de l’image de synthèse.
“C’est une chose d’apprendre à dessiner”, dit Karl, “C’en est une autre d’apprendre à voir et à interpréter ce que l’on voit en utilisant des outils conceptuels 2D et 3D utiles”.
Karl enseigne le dessin, la peinture et le storyboarding depuis plus de 40 ans chez Disney (depuis 20 ans) ainsi que chez Dreamworks, Sony ImageWorks, Nickelodeon et Warner Bros. Features Animation, entre autres. Il a également fait du storyboarding pour Disney Television Animation, pour DarkWing Duck, Gargoyles, et Aladdin Prince of Thieves. Au cinéma, il a développé les expressions des personnages et les décompositions anatomiques de Stuart dans Stuart Little, ainsi que dans Harry Potter. Il a travaillé avec Glen Keane pour développer une classe pour aider les animateurs CGI travaillant sur Tangled à comprendre la dynamique du mouvement. Il continue chez Disney sur des films tels que Moana en tant que consultant en “dynamique anatomique”.
GnassStudios.com